Actualités

Action coeur de ville

 
 
Action coeur de ville

Signature  le 18 décembre 2018, à Pamiers en présence de la préfète de l'Ariège, des premières opérations Action Coeur de Ville de Pamiers.

Le plan Action cœur de ville répond à une double ambition, améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire. Si un cœur de ville se porte bien, c’est l’ensemble du bassin de vie, y compris dans sa composante rurale, qui en bénéficie.

Pamiers fait partie des 222 communes, retenues au plan national, pour bénéficier d’une convention de revitalisation destinée à redynamiser son centre-ville.

Pour faire suite au comité technique qui s’est tenu le 29 novembre dernier, s'est, en séance plénière, le 18 décembre 2018 à l’hôtel de ville de Pamiers, le comité de projet co-présidé par la préfète de l’Ariège et le maire de Pamiers et président de la communauté de communes des portes d’Ariège-Pyrénées.

Il a été procédé au cours de cette séance, à la présentation et à la signature des fiches Action Coeur de Ville, dites matures 2018, de 4 projets structurants prêts à démarrer et à être co-financés: l’aménagement de la place Milliane, la rénovation Notre-Dame-du-camp, l’extension de l’école communale des Condamines, et la rénovation de l’immeuble des Capelles. Un point sur les projets 2019 a également été réalisé à cette occasion.

> COMITE PROJET _ACV_ 18_12_18_PAMIERS_CCPAP_v3 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 4,89 Mb