Actualités

Appel à la citoyenneté collective!

 
 
Appel à la citoyenneté collective!

A l’heure où de violents incendies font rage dans le sud de la France, les sapeurs-pompiers ariégeois sont sous-pression.

A l’heure où de violents incendies font rage dans le sud de la France, les sapeurs-pompiers ariégeois sont sous-pression. Tout en prenant une part active à l’effort de solidarité nationale – après un premier engagement la semaine dernière dans le département des Pyrénées-Orientales, un Groupe d’Intervention Feu de Forêt composé d’une vingtaine d’hommes et femmes est engagé depuis mardi matin dans le département de l’Aude – les sapeurs-pompiers de l’Ariège doivent assurer la permanence du secours au profit de la population ariégeoise dans un contexte estival de sollicitations plus nombreuses.
Aussi, leurs autorités en appellent à la citoyenneté collective. Un appel en direction des sapeurs-pompiers volontaires du département pour qu’ils intensifient leurs efforts de disponibilité. Un appel en direction de leurs employeurs, partenaires historiques et incontournables de la réponse quotidienne de sécurité civile, pour faciliter autant que possible la disponibilité organisée de leurs personnels. Enfin, un appel en direction du public, en forme d’incitation à un recours raisonné au service public d’incendie et de secours.