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Appel à projet de la DILCRAH

 
 
Appel à projet de la DILCRAH

Mobilisés contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT.

La délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti- LGBT (DILCRAH) soutient et encourage les initiatives de la société civile engagée contre les haines et les discriminations.

En 2018, 212 projets de lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT répartis dans 82 départements ainsi que 560 actions de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, répartis dans90 départements, ont été subventionnés.

En 2019, ce sont plus de 870 projets qui ont été financés et qui ont permis de mener des actions dans tous les territoires métropolitains et ultra-marins. Ces initiatives sont venues compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations anti-LGBT.

Fort du succès rencontré lors des précédentes éditions, la DILCRAH a souhaité renouveler le dispositif. Doté de deux enveloppes de 1 ,8 million d’euros (lutte contre le racisme et l’antisémitisme) et 500.000 euros (lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT), ce nouvel appel à projets permettra de promouvoir des actions citoyennesliées à l’éducation, la prévention, la formation et l’aide aux victimes, ainsi que des actions de communication, et d’organiser des événements en lien avec la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et la lutte contre la haine et les discriminations anti-LGBT.

Ensemble, continuons à faire reculer la haine !

COMMENT DÉPOSER UN DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Quelles sont les pièces à fournir ?

Le dossier de candidature comporte :

  • Le formulaire CERFA N°12156*03 ou *05 (annexe 2).
  • Les statuts régulièrement déclarés, en un seul exemplaire. Si l’association est enregistrée dans le RNA (Cf. page 2), il n’est pas nécessaire de les joindre. 
  • La liste des personnes chargées de l’administration de l’association régulièrement déclarée (composition du conseil, du bureau, …). Il n’est pas nécessaire de la joindre si l’association est enregistrée dans le répertoire national des associations (RNA).
  • Un relevé d’identité bancaire, portant une adresse correspondant à celle du n° SIRET.
  • Si le dossier de candidature n’est pas signé par le représentant légal de l’association, le pouvoir donné par ce dernier au signataire.
  • Les comptes approuvés du dernier exercice clos.
  • Le rapport du commissaire aux comptes pour les associations qui en ont désigné un, notamment celles qui ont reçu annuellement plus de 153 000 euros de dons ou de subventions.
  • Le cas échéant, la référence de la publication sur le site internet des JOJournal officiel des documents ci-dessus. En ce cas, il n'est pas nécessaire de les joindre.
  • Le plus récent rapport d’activité approuvé.
  • Le compte-rendu financier de subvention si le porteur de projets a été subventionné l’année n-1.

Où déposer mon dossier de candidature ?

Par courrier :

Madame la préfète de l’Ariège

Direction des services du cabinet

Services des sécurités - Bureau de la sécurité intérieure

2 rue de la préfecture, préfet Claude Érignac – BP 40087 – 09007 Foix cedex

et par mail : pref-bureau-securite-interieure@ariege.gouv.fr

Quand et comment les lauréats de l’appel à projets  seront-ils avisés?

Les lauréats de l’appel à projets seront avisés par les services de la préfecture dont ils relèvent, courant janvier/février 2020,du montant de la subvention qui leur a été attribuée et des modalités de versement de cette subvention.

Calendrier

  • Jusqu’au 4 novembre 2019: Dépôts des candidatures
  • 4 novembre au 2 décembre 2019: Commissions locales de sélection (préfecture)
  • 2 décembre au 13 janvier 2020: Commissions nationales d’attribution (DILCRAH)
  • Courant janvier 2020: Notification des résultats de l’appel à projets aux lauréats

Les documents à télécharger

> Annexe 1 - Appel à projet 2019_2020 - format : DOCX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

> Annexe 2 - Cerfa_associations - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,53 Mb