Actualités

Choisir la gendarmerie

 
 
Choisir la gendarmerie

Les gendarmes sont  des professionnels de la sécurité, au cœur de l'évènement et au contact de la population et du citoyen. Découvrez toutes les facettes des métiers de la gendarmerie force armée héritière de 7 siècles d'histoire qui se réinvente pour s’adapter aux évolutions de la société.

Des professionnels de la sécurité, au cœur de l'évènement, au contact de la population et du citoyen

Les gendarmes assurent des missions de police judiciaire, d'assistance aux personnes, de maintien de l'ordre et participe à la défense de la Nation, y compris sur les théâtres d'opérations extérieures. Consacrant une partie de leur vie à leurs missions, en tout temps et en tout lieu, en métropole et outre-mer comme à l'étranger, les gendarmes répondent présents, avec humanité et sang froid face aux drames de la vie.

Pour assurer ses missions de sécurité, la gendarmerie a besoin d’officiers et de sous-officiers qualifiés dans les emplois relevant du soutien et de l’administration

C’est pourquoi elle recherche des personnels dans les domaines de l’administration, la mécanique, la logistique, l’armurerie, l'imprimerie, l'immobilier et la restauration collective. Ces militaires, qui bénéficient d’un statut différent de celui du gendarme, exercent des métiers très diversifiés et détiennent dans leurs domaines des qualifications poussées, qui leur permettent plusieurs possibilités d’évolution de carrières. Leur engagement au service d’une institution de plus de 100 000 hommes et femmes permet à la gendarmerie de renforcer son autonomie, gage d’efficacité opérationnelle.

> Plaquette de présentation de la Gendarmerie nationale - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 24,31 Mb

Toutes les informations sur les recrutements, les métiers et les formations sur

https://www.lagendarmerierecrute.fr/