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Immatriculation des véhicules: l’État simplifie les démarches!

 
 
Immatriculation des véhicules: l’État simplifie les démarches!

Depuis le 2 juin 2017 il est possible d’effectuer une demande de duplicata du certificat d’immatriculation (ancienne carte grise) sans se rendre au guichet de la préfecture.

Cette démarche est accessible sur internet en cas de

- perte

- vol

- détérioration

  Et pour effectuer une opération de

 - modification d’adresse

- déclaration de la vente d’un véhicule

Pour effectuer ces démarches rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés https://immatriculation.ants.gouv.fr/

et de suivre les étapes qui vous sont proposées

  Je clique sur la rubrique « Je souhaite refaire ma carte grise suite à perte, vol ou détérioration ».

 Je crée un compte usager ou me connecte à mon compte s’il existe déjà. Je pourrai ainsi suivre l’état d’avancement de ma demande.

 Je renseigne mon numéro d’immatriculation et le code confidentiel attribué à mon ancien titre, figurant sur le courrier d’envoi de ce dernier.

 En cas de perte, ma déclaration de perte s’effectue directement en ligne. En cas de vol, je dois le déclarer au préalable à la police ou gendarmerie.

 Une fois la démarche finalisée, je peux imprimer le certificat provisoire d’immatriculation qui m’autorisera à circuler avec mon véhicule, ainsi que le récépissé de dépôt de ma demande.

 

Sans titre

> flyer-ppng-civ - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,87 Mb

Les usagers de la préfecture peuvent se faire accompagner par un référent qui se tient à leur disposition sur l’espace point numérique du service accueil du public de la préfecture de l’Ariège.