Actualités

La semaine de l'industrie 2019

 
 
La semaine de l'industrie 2019

La 9e édition de la semaine de l’industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019. Cette opération nationale  contribue chaque année à renforcer l’attractivité du secteur auprès des jeunes et promeut la mixité des métiers et la place des femmes dans les différentes filières.

La neuvième édition de la semaine de l’Industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019. Son objectif est de renforcer l’attractivité du secteur de l’industrie et de ses métiers, particulièrement auprès des jeunes et des demandeurs d’emploi, grâce aux événements organisés sur tout le territoire par les services de l’État, les entreprises, les associations, les chambres consulaires, les établissements d’enseignement, les centres de formation, et les organisations syndicales et professionnelles.

La semaine de l’industrie permet au grand public de porter un regard neuf sur l’industrie et ses métiers, d’aller à la rencontre des chefs d’entreprises et des salariés pour des échanges toujours riches et passionnants, de découvrir les sites industriels du 21e siècle.En Ariège territoire de tradition industrielle, près de 400 établissements emploient environ 7 250 salariés1  , ce qui équivaut à 8,7 % du total des établissements employeurs et 18,1 % du total des salariés du département (contre respectivement 7,4% et 12 % en Occitanie).

Tous les partenaires locaux et régionaux, services de l’État, union des industries et métiers de la métallurgie, chambre de commerce et d’industrie, chambre des métiers et de l’artisanat, union patronale Ariège-Pyrénées, et entreprises partenaires, ont répondu présents pour se mobiliser tout au long de la semaine, avec un programme à découvrir

1 Source: Insee.

L’édition 2018 de la semaine de l’Industrie a rassemblé près de 360 000 participants autour de 2 918 événements organisés sur l’ensemble du territoire.

En Ariège

Accompagnée d'apprentis de la CCI Ariège IFA , de jeunes de la mission locale et de personnes en recherche d'emplois, la sous-préfète Agnès Bonjean a rencontré les responsables et les salariés d'un fleuron de l'Aéro à Tarascon-sur-Ariège , l'entreprise CMA industry. Spécialisée dans la tôlerie fine et la chaudronnerie à destination de grands groupes de l'aéronautique et du spatial, l'entreprise recrute sur des postes techniques. Toutes les infos sur les offres d'emplois sont sur www.cma-industry.fr

> Programme Semaine de l'Industrie 2019 - format : XLSX sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb

L'industrie recrute

https://www.semaine-industrie.gouv.fr/industrie-recrute

Plus d'informations

ici