Actualités

Le risque routier professionnel

 
 

Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière, a effectué un déplacement en Ariège le 15 octobre 2019, sur le thème du risque routier professionnel.

Cette problématique identifiée par le plan régional de santé au travail comme un risque fort, constitue un enjeu majeur pour les entreprises, puisqu’au niveau national un décès d’origine professionnelle sur deux, a lieu sur la route.

La visite du délégué interministériel à la sécurité routière débutera à 15 h 30 dans l’entreprise de transport KÉOLIS à Mazères, où seront réalisées une présentation et une démonstration sur un autocar de la société, du dispositif d’éthylotest antidémarrage.

Cette séquence est suivie d’un colloque organisé conjointement par les services de l’État, la caisse d'assurance retraite et de la santé au travail, l’organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, l’union patronale Ariège-Pyrénées, la chambre de commerce et d’industrie, la chambre des métiers, le centre de gestion et l’association de santé au travail de l’Ariège.

En savoir plus sur l’éthylotest antidémarrage

ICI

Colloque sur le risque routier professionnel

> Programme du colloque Risque routier professionnel.vf - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb