Actualités

RDV aux jardins les 7, 8 et 9 juin

 
 
RDV aux jardins les 7, 8 et 9 juin

La préfecture de l'Ariège fidèle à ce RDV  ouvre les jardins au public le 8 juin après-midi. Attention inscription obligatoire.

Les jardins de la préfecture

Autour de l'ancienne abbaye Saint-Volusien édifiée au XIIe siècle où s'est installé en 1800 l'hôtel de la préfecture, découvrez le parc à l'anglaise, le jardin botanique, le potager en permaculture, la roseraie et le jardin médiéval.

3 visites guidées par le jardinier de la préfecture sont organisées samedi 8 juin après-midi. Chaque visite dure environ 1 h 30.

3 créneaux : 13 h 30, 15 h 00 ou 16 h 30.

Inscription obligatoire sur pref-communication@ariege.gouv.fr

Merci d'indiquer votre identité et le nombre de participants.

ou par téléphone au 06 72 37 66 86

Jardins d'Occitanie demandez le programme!

> 2019_05_24_DP_Drac_RDV_Jardins_Occitanie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,49 Mb

Plus d'informations sur tous les évènements  ICI

Au moment où l’écologie et la biodiversité constituent des enjeux de société primordiaux, j’ai choisi de placer la 17è édition de Rendez-vous aux jardins, qui se déroulera du 7 au 9 juin prochain, sous le thème des animaux au jardin.

Ce thème nous invite ainsi à réfléchir aux rapports que l’homme souhaite entretenir avec son environnement. Il est l’occasion de sensibiliser tous les publics à la nécessité de préserver la nature et la biodiversité dans nos jardins et nos espaces verts, qui abritent une multitude d’animaux avec lesquels le jardinier doit savoir composer.

Plus de 2 800 jardins seront ouverts à la visite cette année en France et dans de nombreux pays en Europe qui ont choisi de s’associer à cet événement pour la deuxième année consécutive.

Je vous invite à venir rencontrer les acteurs du monde des jardins et à partager les milliers d’animations ludiques et pédagogiques organisées à votre attention : visites guidées, démonstrations de savoir-faire, ateliers, troc de plantes... Je remercie chaleureusement les propriétaires privés et publics, les jardiniers, les botanistes, les paysagistes, les associations et l’ensemble des acteurs du monde des jardins qui accueillent les visiteurs, néophytes et amateurs éclairés, et leur transmettent leur passion du jardin et leur savoir-faire à cette unique occasion.

Mes remerciements s’adressent également aux nombreux partenaires de cette opération, financiers, médias et institutionnels, sans lesquels ces journées ne connaîtraient pas un tel écho, indispensable au succès de cet événement.

Franck Riester Ministre de la culture