Actualités

Relais Virolos : pour la sécurité des 2 roues

 
 
Relais Virolos : pour la sécurité des 2 roues

Vendredi 14 juin, veille de l’édition 2019 du grand prix moto de Barcelone, un flux important de motards est attendu sur la RN 20.

Comme les années précédentes, la préfecture de l’Ariège, l'escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie, et la direction départementale des territoires, organisent sur le parking de Luzenac, à partir de 9 h 00, une opération de sensibilisation des motards à la sécurité routière.

La commune de Luzenac, la communauté de communes haute-vallée d'Ariège et la DIRSO sont partenaires de cette action, qui mobilise également le coordinateur régional deux-roues motorisés ainsi que des intervenants départementaux de sécurité routière.

Les motards sont invités à faire une pause sur le parking de Luzenac, où un petit déjeuner d’accueil leur sera offert. Ils pourront échanger avec plusieurs spécialistes de la sécurité routière sur la maîtrise des trajectoires et de la vitesse, les caractéristiques de l’itinéraire de la RN20 jusqu’à l’Andorre, l’accidentologie locale et les équipements.

L’an dernier, plus de 500 motards ont participé à cette opération consacrée à la sécurité routière des deux-roues motorisées. 15 d’entre eux étaient en déplacement touristique, tous les autres se rendaient au grand prix de Barcelone.

Votre contact stephanie.gauthe@ariege.gouv.fr coordinatrice Sécurité Routière au 05.61.02.15.03.