Actualités

Réouverture de la RN22 dans les deux sens

 
 

Lundi 13 mai 2019, Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, a reçu Antoni Marti,chef du gouvernement d'Andorre, à Toulouse, afin d'évoquer l’avancement des travaux sur la RN22.

Compte-tenu des efforts considérables réalisés sur le terrain par les services de la direction interdépartementale des routes du sud-ouest , le préfet a pu annoncer la réouverture de la RN22, dans les deux sens, dès le vendredi 17 mai  après-midi.
Le préfet et le chef du gouvernement andorran ont remercié chaleureusement les services de l’État, qui ont travaillé d’arrache-pied, et qui ont déployé une grande ingéniosité dans la conduite des travaux, ce qui a permis entre autres cette forte accélération du calendrier de réouverture de la route.
Le caractère étonnamment friable de la roche a engendré beaucoup plus de gravats que prévu (près de 20 000 m³). Leur évacuation va prendre du temps.
Le chef du gouvernement andorran a exprimé sa reconnaissance à l’égard de la France, qui n’a pas ménagé ses efforts, humains et financiers, pour que l’accès coté français à Andorre soit rétabli dans les meilleurs délais.
Il a annoncé qu’ Andorre prendra sa part dans la récupération et la valorisation des gravats ainsi produits, à hauteur de 5000 m³ au moins.
Étienne Guyot et Antoni Marti se sont réjouis de la qualité des relations franco-andorrane, qui ont montré pendant cette période particulière toute leur solidité et leur efficacité.

> DOSSIER DE P-RN22 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb