Actualités

Sécurité routière

 
 

Lutter contre l'insécurité routière

Création en Ariège d'un pôle départemental de la sécurité routière

Trop de morts en Ariège

26 morts sur les routes d'Ariège, l'année 2016 est la plus meurtrière sur les routes de notre département depuis 2002. Les causes de ces drames sont connues , ce sont la vitesse, l'alcool et les stupéfiants, les refus de priorité et le téléphone au (...)

Sécurité routière mobilisation générale !

Tolérance zéro sur les routes d'Ariège

Rallye Sécurité Moto 2017

Rallye Sécurité Moto aura lieu le dimanche 09 avril 2017 avec des ateliers pédagogiques, pratiques et théoriques sur la sécurité routière.

Installation de 2 « radars vitesse moyenne» sur la RN 20

Deux «radars vitesse moyenne» appelés aussi «radars tronçon» sont en cours d'installation sur les communes de Foix et Dalou dans le sens Andorre-Toulouse et sur les communes de Varilhes et Foix dans le sens Toulouse-Andorre, sur la section 2 x 2 (...)

Les candidats au permis de conduire consulteront désormais leur résultat en ligne

À partir du 19 janvier 2015, suite à une période expérimentale concluante dans trois départements, la Sécurité routière met en ligne un service web ouvert à tous les candidats au permis de conduire. Ce nouveau portail leur permet d'accéder (...)

Motards : Appel à la prudence sur la RN 20 entre Tarascon et l'Andorre

Les mauvais chiffres de l’accidentalité pour l’année 2014, tant au niveau national que sur le département de l’Ariège, nécessitent de la part des usagers de la route, et notamment des deux-roues motorisés sur-représentés dans les accidents mortels (...)

Risques d’éboulements sur la RN 20: Conditions de circulation

En raison de forts risques d'éboulements au niveau de la commune de Luzenac entre Tarascon et Ax-les-Thermes, la circulation est interdite sur la RN20 dans les deux sens pendant une durée indéterminée.

Politique locale de sécurité routière

Signature le 11 mai 2015, par le préfet de l'Ariège et le président du conseil départemental, du document général d'orientation qui définit la politique locale de sécurité routière jusqu'en 2017.