Actualités

Tunnel de Foix des fermetures pour la sécurité de tous

 
 

Les règles applicables en matière de sécurité dans le tunnel prévoient sa fermeture dès lors qu’y sont constatées des anomalies du type objets sur la chaussée, véhicule en panne, ou piétons sur la voie.

La gestion du trafic dans les tunnels est soumise à des règles de fonctionnement strictes qui obligent à prendre des mesures immédiates pour prévenir tout événements pouvant avoir des conséquences aggravées en raison du caractère confiné de la structure.

Il appartient à la préfète de l’Ariège, d’assurer la sécurité de tous en ordonnant, dès que nécessaire, la fermeture du tunnel pour éviter tout blocage ou manifestation à l’intérieur.

Depuis le début des mouvements en novembre 2018, le tunnel a du être régulièrement fermé pour préserver la sécurité des usagers et éviter les risques de blocage, par les manifestants. Tout est mis en œuvre pour rouvrir au plus vite le tunnel pour limiter les conséquences de telles mesures sur les particuliers et les partenaires économiques.

Rappel est fait, que toute entrave ou gêne à la circulation, conformément au code de la route, est un délit passible d’une amende maximale de 4500 € et d’une suspension du permis de conduire de trois ans. Ce dernier week-end, des automobilistes n’ont pas respecté l’interdiction de circulation sous le tunnel. Ces comportements ont fait l’objet de contraventions.