Vigilance orange vents violents

Le département de l'Ariège est placé en vigilance orange pour vents violents
Situation actuelle :
Ce matin, le pays est sous un régime de traîne avec de nombreuses averses localement orageuses. Le vent généré par l'arrivée de la tempête CARMEN commence à se faire sentir sur le Finistère.
Le coeur de la dépression (995 hPa) CARMEN est pointé à 6h à 250 km au nord-ouest d'Ouessant.
A 5h ce matin, on a relevé sur l'ouest-Finistère : 129 km/h à Camaret, 109 km/h à la pointe du Raz et 91 km/h à Ouessant.
Evolution prévue :
Encore sur l'Atlantique en cette fin de nuit, la dépression Carmen poursuit son creusement sur une trajectoire proche du 50 ième Nord ; elle va générer une tempête sur nos régions aujourd'hui lundi, concernant plus ou moins tout le pays : violentes rafales, et fortes vagues à la côte associées à des coefficients de marée élevés.
Vent:
Aujourd'hui lundi, le vent violent se généralisera rapidement à l'ensemble de la côte Atlantique avec des rafales de 120 à 140 km/h.
Ces vents violents s'étendront d'abord au Nord-Aquiaine, Poitou-Charentes, Limousin, Pays de la Loire, Bretagne, Basse-Normandie et sud du Centre avec des rafales à l'intérieur des terres de l'ordre de 100 à 110 km/h.
A la mi-journée et dans l'après-midi, l'axe de vent fort gagne vers l'Est et touche la Gascogne, le Midi-Toulousain, et les régions le long des Pyrénées. Puis en soirée, le vent se renforce sur la Corse. Sur le relief Corse, sont attendues des rafales de l'ordre de 120 km/h avec de possibles déferlements sur la partie Est de l'île, aux caps Corse et Sagro les valeurs maximales attendues sont de l'ordre de 140/150 km/h.. Les vents s'atténueront en fin de nuit.
Suivez l'évolution de la situation sur le site de Météo - france