Passeport

Informations passeports

 

Tout usager a la possibilité de faire une pré-demande de passeport en ligne.

Carte des communes équipées d’un dispositif de recueil

Communes_gestion_CNI_2017_imagelarge

Le Dispositif de Recueil de Mazères ne sera opérationnel qu'à partir d'avril 2017

Les demandes de passeports doivent être déposées, après avoir pris un rendez-vous, dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil (cf. carte).

Pour accéder à ce télé-service, il suffit de créer un compte sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés :  https://ants.gouv.fr/  ou de se connecter via FranceConnect (avec son identifiant des impôts, d'assurance maladie ou de la Poste) et de compléter le questionnaire (état-civil, adresse, etc.).

Après la validation de sa pré-demande, l’usager disposera d'un numéro de dossier et d'un code qui lui seront nécessaires pour terminer l’enregistrement de son dossier dans une mairie équipée d’un dispositif de recueil, où qu’elle soit située en France.

Au guichet de la mairie (seulement sur rendez-vous), un agent vérifiera les pièces du dossier, recueillera les empreintes et remettra un récépissé comportant un numéro permettant de suivre en ligne l’avancement de la production du passeport