Unité Touristique Nouvelle (UTN)

Restructuration du bâtiment multiservice sur le plateau de Beille

 
 
La Communauté de communes de la Haute-Ariège a déposé une demande de création d'une Unité Touristique Nouvelle (UTN) le 10 juillet 2020 en Préfecture de l’Ariège, pour le projet de restructuration du bâtiment multiservice sur le plateau de Beille.

Une mise à disposition du public de ce dossier de demande est prévue du mercredi 19 août au mercredi 23 septembre 2020 inclus.


Ce projet d’UTN concerne la restructuration du bâtiment multiservice sur le plateau de Beille. Il prévoit sa réhabilitation sur une surface de plancher totale de 3 000 m², comprenant sa rénovation énergétique et son extension d’une surface de plancher de 1 186 m², la relocalisation du bâtiment technique et le réaménagement et l’intégration paysagère du parking, avec la création de 49 places. Le projet vise à améliorer le fonctionnement du site, réduire les coûts de fonctionnement dont les dépenses énergétiques, renouveler l’image de l’équipement et de la station et préserver les qualités paysagères du site.

Les pièces du dossier relatif à la création de cette UTN seront déposés aux mairies d’Albiès, d’Aston, de Pech, de Luzenac, de Lassur, de Vèbre, de Château-Verdun, de Les Cabannes et de Verdun et au siège de la Communauté de communes de la Haute-Ariège, sis à Luzenac, pendant une durée d’un mois, du mercredi 19 août au mercredi 23 septembre 2020 inclus, où ils pourront être consultés les jours et heures d’ouverture au public.

Un registre sera également mis à la disposition du public dans ces lieux afin que toutes les observations éventuelles puissent y être consignées.

Ce dossier sera consultable sur le site internet des services de l’État en Ariège, à cet emplacement, et sur le site internet de la Communauté de communes de la Haute-Ariège, à partir du mercredi 19 août. Les personnes intéressées pourront consigner leurs observations par écrit dans les registres ouverts à cet effet dans les communes précitées.

Le projet de création de l’UTN sera examiné par la formation spécialisée « Unités Touristiques Nouvelles » de la Commission Départementale de la nature, des Paysages et des Sites lors de sa séance du vendredi 6 novembre à la Préfecture de l’Ariège.

> 200723_avis_mise_disposition_UTN_Beille_CCHA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb