Appel à projets PDASR

Appel à projets PDASR 2018

 
 
Appel à projets pour le Plan Départemental d'Actions de Sécurité Routière 2018

L’action conjuguée des acteurs nationaux et locaux, qu’ils soient institutionnels, issus du monde professionnel ou de la société civile, contribue à sauver des vies, notamment au travers d’actions de prévention de sécurité routière.

En Ariège, après une baisse significative de l’accidentalité en 2015 et une hausse très importante en 2016, 13 personnes ont déjà perdu la vie sur les 10 premiers mois de l’année 2017, notamment à cause du comportement des usagers. Il est indispensable de continuer à mobiliser l’ensemble des acteurs pour améliorer les chiffres de l’accidentalité sur nos routes.

Le Document Général d’Orientation (DGO) 2018-2022 qui définit les enjeux prioritaires est en cours de rédaction, toutefois pour le PDASR 2018, six enjeux majeurs sont à privilégier pour notre département: le risque routier professionnel, la conduite après usage de substances psychoactives (alcool et stupéfiants), les jeunes, les seniors, les deux-roues motorisés et la vitesse.

Toutes les actions que vous présenterez au titre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR 2018) suite au présent appel à projets, devront entrer dans le cadre de ces enjeux.

La fiche d’appel à projets, téléchargeable sur le site des services de l'Etat, devra être impérativement retournée au service de la DDT - SCAT/ESR - 10 rue des Salenques, 09007 FOIX Cedex, avant le vendredi 26 janvier 2018.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le coordinateur sécurité routière pour le département:

 Gérard CORBIERE - Tél:05 61 02 15 03 - mél: gerard.corbiere@ariege.gouv.fr

> FICHE_APPEL_A_PROJET_PDASR2018 - format : ODT sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb

> FICHE_APPEL_A_PROJET_PDASR2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

logoSR