Cartographie (SIG)

16ème étape du Tour de France

A l'issue de la deuxième journée de repos, le Tour de France traversera le département de l'Ariège, le mardi 22 juillet prochain, à l'occasion de la 16éme et plus longue étape de l'épreuve - 237, 5 km - courue entre Carcassonne et Bagnères de Luchon.

Cette manifestation occasionnera des perturbations de circulation, l’itinéraire emprunté étant neutralisé une heure avant le passage de la caravane publicitaire et deux heures avant celui des coureurs afin de garantir la sécurité nécessaire au bon déroulement de l'épreuve.

Ainsi, l a circulation sera fermée une heure avant le passage de la caravane  et le stationnement interdit le long de l’itinéraire. Le rétablissement de la circulation interviendra après le passage des coureurs. (CF annexe jointe de prévision des « horaires de passage »).

Une pré-signalisation est mise en place par les collectivités et les services de l’État sur les axes concernés afin de prévenir les usagers des perturbations prévisibles de circulation dans les créneaux horaires concernés. Il est conseillé aux usagers de la route de prendre toutes dispositions afin d’anticiper ou de retarder leurs déplacements dans les secteurs affectés.

> Voir l'article

Les cartes du département

 
L'Ariège en cartes

Cartes du département de l'Ariège classées par thèmes.

Les cartes présentées ici sont soit statiques (pdf) soit interactives. Ces dernières ont été réalisées avec Cartélie, application du ministère de l’écologie (mode d'emploi de Cartélie ). Pour les différencier, les noms des cartes interactives sont soulignés et en italique .

Vous pouvez également consulter MIPYGéo , le prtail géographique de l'État en Midi-Pyrénées.

Découpages territoriaux
Population
Eau
Risques
Urbanisme
Territoires d'intervention
Parcs d'activités