Collecte du Bleuet

 
 
Collecte du Bleuet

Chaque 8 mai et 11 novembre, des milliers de bénévoles sont mobilisés pour collecter sur la voie publique en faveur de l'Œuvre Nationale du Bleuet de France (O.N.B.F.) qui est gérée par l'Office national des anciens combattants.
Le Bleuet de France est la fleur symbole des valeurs de Mémoire et de Solidarité que porte le monde combattant.
Cette collecte pourvoit essentiellement aux besoins des ressortissants de l'O.N.A.C. qui connaissent des difficultés financières.

Des milliers de bénévoles sont mobilisés pour collecter sur la voie publique en faveur de l’Œuvre Nationale du Bleuet de France (O.N.B.F.) qui est gérée par l’Office national des anciens combattants.

Le Bleuet de France est la fleur symbole des valeurs de Mémoire et de Solidarité que porte le monde combattant. Cette collecte pourvoit essentiellement aux besoins des ressortissants de l’O.N.A.C. qui connaissent des difficultés financières.

Des actions sont décidées par des commissions d’attribution après une étude attentive de chaque situation individuelle.

Une partie des fonds collectés permet également de mener de nombreuses actions pédagogiques contribuant au devoir de Mémoire envers les jeunes.

Depuis 1920, le Bleuet de France est un symbole de paix et de solidarité et, en échange d’un autocollant, participer à la collecte est une manière de soutenir son action et de dire « Je n’oublie pas ».

Les dons au profit de l’œuvre nationale du Bleuet de France sont déductibles de vos impôts à hauteur de 60 %, dans la limite de 20 % des revenus imposables.

Les personnes qui souhaitent participer à la collecte, effectuer un don peuvent s’adresser au : Service départemental de l’O.N.A.C. de l’Ariège

Site Le Bleuet de France