Appels à projets du fonds interministériel de prévention de la délinquance 2024

Mis à jour le 04/04/2024

L'appel à projets 2024 du fonds interministériel de prévention de la délinquance est lancé jusqu'au 11 mai sur la plateforme Démarches simplifiées et avant le mercredi 24 avril 2024 pour les projets relatifs à la sécurisation des sites sensibles.

Le fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD), instauré par l’article 5 de la loi n°2007-297 du 5 mars 2007, permet la mise en œuvre de mesures inscrites dans les orientations prioritaires définies par le comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation, à savoir :

  • la prévention de la délinquance ;
  • la prévention de la radicalisation ;
  • les opérations de sécurisation (vidéoprotection de voie publique, sécurisation des établissements scolaires, équipements des polices municipales) ;
  • la prévention des atteintes contre les lieux de culte et sites cultuels sensibles.

Les projets éligibles, leurs modalités de financement et la procédure applicable sont définis dans les différents appels à projets et les annexes ci-dessous.

Les dossiers de demandes de subvention doivent être transmis avant le dimanche 12 mai 2024 sur la plateforme Démarches simplifiées t avant le mercredi 24 avril 2024 pour les projets relatifs à la sécurisation des sites sensibles.
 

Un accusé de réception électronique sera automatiquement généré à réception de la demande ; un accusé de passage en instruction vous sera ensuite transmis, validant la recevabilité du dossier de demande de subvention.

En cas de difficulté, vous pouvez contacter le bureau de la sécurité intérieure à l'adresse suivante : pref-bureau-securite-interieure@ariege.gouv.fr ou par téléphone au 05 61 02 10 89