Accès aux droits pour tous !

Mis à jour le 08/02/2023

Portée par les préfets, en lien avec l’ARS, le rectorat et les associations, la journée du 11 février prochain permettra l’organisation d’événements festifs et pédagogiques au plus près des territoires : ateliers, conférences, débats, forums ou encore défis sportifs.

Le 11 février 2023, les territoires se mobilisent avec les personnes handicapées. Lancée à l’initiative de Geneviève Darrieussecq ministre déléguée chargée des personnes handicapées, l’objectif de cette journée nationale est de sensibiliser les citoyens au handicap et d’expliquer le rôle de chacun dans la construction de la société inclusive dans toutes ses dimensions : inclusion à l’école et au travail, accessibilité, autonomie, accès aux droits et la citoyenneté pour tous...
A quelques mois de la conférence nationale du handicap, cet évènement, qui aura lieu en Ariège le 10 février 2023 aux Forges de Pyrène, a pour vocation de mobiliser sur la question du handicap et de valoriser les innovations et initiatives locales portées par les personnes concernées, les associations, les services de l’État ou les entreprises.

Ci-dessous le programme de la matinée qui sera ouverte à 9 h 30, par Dominique Fossat secrétaire général de la préfecture de l’Ariège et sous-préfet à l’inclusion, Marie-Odile Audric-Gayol directrice départementale de l’Agence régionale de santé et Anne Dero présidente de l’association des pupilles de l’enseignement public.

Télécharger Programme PDF - 0,85 Mb - 08/02/2023

Documents listés dans l’article