Bilan de l'observatoire départemental de l'insécurité routière

 
 

Le 30 novembre s'est tenu au parc de la préhistoire de Tarascon-sur-Ariège, le séminaire annuel de bilan de l'observatoire départemental de l'insécurité routière et du plan départemental d'actions de sécurité routière  2021.

Le temps d'une journée conviviale et studieuse, tous les acteurs de la Sécurité Routière du département se sont réunis sous la présidence du directeur de cabinet de la préfecture de l'Ariège Cédric Kari-Herkner, afin de dresser le bilan de l'année 2021 et les perspectives de 2022 en la matière.

Forces de l'ordre, gestionnaires de voiries, IDSR et services de l'État ont ainsi pu échanger sur les chiffres de l'insécurité routière en Ariège et proposer des orientations pour l'année qui se profile.

Après une matinée de travail, tous se sont prêtés l'après-midi à un Escape Game sécurité routière proposé par le Réseau Canopé de l'Ariège et financé en partie par le PDASR 2021. Cette création vient d'être récompensée au niveau national par le prix IdéeSR 2021, prix des initiatives locales de la sécurité routière, catégorie jeunes. Cet outil est destiné en premier lieu aux collèges et lycées (classes cible : 3ème et Secondes) mais pourra, à termes, trouver des déclinaisons intéressantes pour les administrations, entreprises ou collectivités qui souhaitent entreprendre ou consolider leurs connaissances en matière de sécurité routière.