COVID et permis de conduire

 
 
COVID et permis de conduire

Questions fréquentes

Les auto-écoles restent-elles ouvertes pendant le confinement ?
Les écoles de conduite ne pourront pas dispenser de leçons de conduite ni de code pendant la période de confinement en présentiel. Les enseignants de la conduite seront néanmoins autorisés à accompagner ceux de leurs élèves pour qui une date d’examen a été fixée avant l’annonce du confinement sur le lieu d’examen. Les cours de code à distance sont autorisés.

Les examens du permis de conduire sont-ils maintenus
Oui, les examens du permis de conduire sont maintenus durant le confinement. Les candidats pourront s’y rendre munis de leur convocation et de leur attestation de circulation avec la case examen/concours cochée. Leur enseignant est autorisé à accompagner le candidat le jour de l’examen.

Peut-on encore s’inscrire à l’examen du permis de conduire ?
Oui, l’inscription en ligne sur le site de l’ANTS est toujours possible. https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Conseils pour continuer à préparer les examens du permis de conduire

En plus de l’accompagnement proposé par votre auto-école, vous pouvez trouver de nombreux outils d’apprentissage en ligne pour continuer à développer vos connaissances.

La Sécurité routière, les principaux représentants des auto-écoles (CNPA et l’Anper) et les acteurs de l’apprentissage de la conduite (ECF-École de conduite française, CER, les auto-écoles du Club Rousseau) ont établi des partenariats avec des éditeurs spécialisés (ENPC, EDISER, Les Codes Rousseau et Planète Permis) pour que les élèves puissent avoir accès gratuitement à des modules de formation en ligne :

Le CNPA et l’Anper proposent ainsi en collaboration avec les éditeurs ENPC, Ediser, codes Rousseau et Planète Permis de poursuivre la formation pour l’obtention du permis de conduire ou de faire une remise à niveau pendant le confinement, à travers des tests pédagogiques en ligne
Les réseaux ECF (École de conduite française), CER et les auto-écoles du Club Rousseau ont créé une chaîne YouTube destinée aux élèves en cours d’apprentissage, Mon auto-école à la maison : https://www.youtube.com/channel/UCwn_r0JN4cEUo66R03uddww