S'adapter au changement climatique

 
S'adapter au changement climatique

S'il est impératif de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre pour limiter le dérèglement climatique, il est urgent de préparer les territoires au climat de demain, déjà en grande partie déterminé par les émissions déjà envoyées dans l’atmosphère.

L'enjeu : anticiper, réfléchir et définir collectivement des solutions au plus près des besoins et des changements à venir pour diminuer les fragilités du territoire et le rendre ainsi plus résilient.

A lire dans cette rubrique

  • Climat : l'urgence à s'adapter !
    Dans le contexte d'urgence climatique actuel, il est nécessaire pour les territoires de s'adapter sans attendre. En effet, s'adapter c'est se préparer aux conséquences du changement du climat. Cela doit permettre de limiter les impacts négatifs du (...)
  • Comment agir pour adapter nos territoires au changement climatique dès aujourd’hui ?
    Canicules, inondations, baisse de l’enneigement, dépérissement des forêts, les effets du changement climatique se font déjà sentir.
    Comment protéger nos populations ? Comment préserver nos territoires ? Comment réduire ses impacts sur nos (...)
 

Mission Transition Écologique : les aides à la transition écologique des entreprises

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, a annoncé à l’occasion de sa participation à la Convention des entreprises pour le climat organisée à Audencia à Nantes le 3 décembre 2021, le lancement de « Mission Transition Écologique », site internet regroupant les aides à la transition écologique des entreprises. Cette plateforme numérique est mise à disposition des TPE, PMEPetites et moyennes entreprises, ETI souhaitant s'engager dans leur transition écologique.

Annotation 2022-01-21 121325

Mission Transition Ecologique