La préfecture de l'Ariège recrute

Mis à jour le 11/01/2023
La préfecture de l'Ariège recrute à compter du 1er février 2023 un ou une volontaire pour une mission de service civique de 8 mois.

Médiateur (trice)  au point d'accès numérique

Missions

Médiation numérique au point d'accueil des usagers de la préfecture pour accueillir, accompagner, orienter et faciliter les usagers dans leurs démarches administratives.

Orienter vers le bon service après analyse de la demande,

Aider à constituer le dossier administratif dématérialisé ou papier : du remplissage des formulaires aux pièces justificatives,

Aider à la prise en charge particulière des personnes âgées, à mobilité réduite, des femmes enceintes, des personnes accompagnées d'enfants en bas âge ou des usagers ayant des problèmes de maîtrise de la langue française,

Prévenir les incivilités en assurant une médiation avec ou entre les usagers,

Réaliser l'enquête bi-annuelle de satisfaction.

Profil

Avoir des connaissances en informatique et une pratique des téléprocédures,

Aimer le contact avec le public, être courtois, ponctuel, disponible,

Pratiquer une ou plusieurs langues étrangères,

Faire preuve de maîtrise de soi et de réactivité

Le·la volontaire sera accompagné(e) par un tuteur référent pour la réalisation de ses missions.

Durée et dates de la mission : à partir du 1er février 2023 pour une durée de 8 mois.

Contact : Service des ressources humaines du Secrétariat général commun départemental de l’Ariège sgc-rh@ariege.gouv.fr

Toutes les informations sur le service civique

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