Les métiers de l'industrie recrutent en Ariège !

 
 
Les métiers de l'industrie recrutent en Ariège !

Création au lycée de Mirepoix d'une nouvelle licence pro en alternance,  conçue au plus près des besoins des entreprises d'Ariège. Les offres d'emplois sont au bout du diplôme ! Les inscriptions sont ouvertes !

Une licence pro en alternance dès la prochaine rentrée

Au cours des trois prochaines années, 60 emplois de niveau Bac +3 seront à pourvoir en Ariège dans les entreprises industrielles. Ces dernières ont et auront besoin de main-d’œuvre qualifiée, formée aux techniques de management et de conduite de projet et capable d’apporter des innovations.

C'est pourquoi, une licence " Conception et d'amélioration de processus et procédés industriels" a été créée en Ariège et accueillera ses premiers étudiants en septembre 2023. Construite en coopération avec les chefs d'entreprises du département et le CNAM, elle fonctionnera sur le principe de l'alternance avec des périodes d'immersion en entreprise.

La formation sera dispensée dès la rentrée prochaine au lycée professionnel de Mirepoix où les étudiants pourront bénéficier d’un internat.

Les inscriptions pour l'année 2022/2023 sont donc d'ores et déjà ouvertes et il reste encore des places pour des étudiants qui après un BTS, un IUT, une classe préparatoire ou une L2 souhaitent poursuivre leurs études en licence professionnelle.

Pour s'inscrire

c'est   ICI

Votre contact pour l'inscription

Maryline Matynia
06 38 97 65 45
maryline.matynia@mongreta.fr