Retrouvez l'actualité de la situation sanitaire ainsi qu'un focus sur les chiffres et points clés de l'évolution de l'épidémie de Covid 19 en Ariège.
A compter de samedi 3 avril 2021 et pour une durée de 4 semaines :
Concernant le couvre-feu, il s'applique à l'ensemble du territoire national entre 19h le soir et 6h du matin avec une obligation de présenter une attestation dérogatoire au couvre-feu lors des déplacements. Autrement dit :
Par ailleurs, aucun déplacement inter-régionaux n'est autorisé après le lundi 5 avril 2021, sauf motif impérieux, avec, toujours, la possibilité de retour en France pour les français de l’étranger, ainsi que trajets des travailleurs transfrontaliers.
Concernant les commerces autorisés à ouvrir : seuls ceux vendant des biens et des services de première nécessité seront autorisés à ouvrir
– dont les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers – afin de réduire les contacts dans les lieux clos.
Accueil des enfants des personnels participant
à la gestion de la crise
Dans le cadre des nouvelles mesures de lutte contre la pandémie Covid-19, mises en œuvre par l’Éducation nationale, l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise, sera assuré dans le département de l’Ariège durant les vacances de printemps.
La liste des centres d’accueil ainsi que celle relative aux personnels concernés
◊Points clés
Actuellement, les populations suivantes peuvent se faire vacciner :
Les prochaines étapes de la stratégie vaccinale sont les suivantes :
d’ici la fin de l’été, tous les Français de plus de 18 ans qui souhaitent se faire vacciner pourront l’être.
Plus d'informations sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins
> Point presse ARSAgence Régionale de Santé 21 avril 21 - format : PDF
- 0,93 Mb
L'arrêté préfectoral du 15 avril 2021 prolonge l'obligation du port du masque sanitaire dans le département de l'Ariège jusqu'au 15 mai 2021 inclus :
dans les communes de Pamiers, St Jean du Falga, Foix, Montgailhard, Ferrières sur Ariège, St Paul de Jarrat, Lavelanet, Laroque d'Olmes, Ax les Thermes, St Girons et St Lizier,
sur l'ensemble des marchés, foires, brocantes ou vide-greniers organisés sur tout le territoire départemental,
dans un périmètre de 50 mètres aux abords des établissements scolaires.
L'obligation du port du masque ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant cette dérogation.
https://www.santepubliquefrance.fr/
Téléchargez l'attestation sur
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager
Documents listés dans l’article :