Actualités

Rentrée scolaire 2020

 
 
Rentrée scolaire 2020

En cette rentrée 2020, élèves, familles, personnels de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports et acteurs territoriaux sont réunis pour répondre aux défis pédagogiques et sociaux d’une reprise scolaire marquée par le contexte de crise sanitaire et d'incertitudes sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19.

Le protocole de rentrée est conçu pour apporter une réponse graduée à l'évolution de la situation sur les territoires : masque obligatoire pour les élèves de plus de 11 ans et les adultes, limitation du brassage des élèves et ventilation, gestes barrières et lavage des mains.

Dès le 1er septembre 2020, l’obligation scolaire s’appliquera pleinement et tous les élèves seront accueillis en classe, à l’école, au collège et au lycée : l'objectif de cette rentrée est d'offrir à tous un cadre serein, propice aux apprentissages et à la reprise de la vie collective.

La préfète de l’Ariège et les membres du corps préfectoral se rendront dans les établissements du département durant toute la semaine afin d’y rencontrer personnels et élèves.

Plus d'informations ICI

> protocole-sanitaire---ann-e-scolaire-2021-2021-71258_0 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb