Actualités

Une journée pour la sécurité des motards

 
 
Une journée pour la sécurité des motards

Le 23 septembre 2018 les services de l'État se sont mobilisés pour la sécurité des motards !

Dans le cadre du plan d’actions de sécurité routière programmé en Ariège, tous les partenaires (escadron départemental de sécurité routière, préfecture, direction départementale des territoires, service départemental d’incendie et de secours et école de conduite française de Pamiers) se sont mobilisés pour une journée consacrée à la sécurité des motards dimanche 23 septembre 2018, sur la piste d’éducation routière de l’ECF, dans la ZI du Pic à Pamiers.

Cette opération à laquelle ont participé 60 équipages de motard(e)s avait pour but de les sensibiliser à leur sécurité sur la route, par des exercices pratiques sur piste, maniabilité, freinage, prise de trajectoires et au travers d’un parcours encadré par les motards de la gendarmerie qui s'est sur les routes de Basse-Ariège. La journée a été ponctuée de rappels aux règles du code de la route et aux règles de sécurité, d’informations sur les équipements de protection, et d’échanges autour de l’entretien des véhicules. Les services du SDISService départemental d'incendie et de secours ont animé également un atelier sur les gestes de premiers secours.

Cette journée autour de sécurité des motards et placée sous le signe de la convivialité, s'est  clôturée  sur le site de l’ECF, en présence d’Agnès Bonjean sous-préfète de Pamiers, par une cérémonie de remise de coupes aux équipages, et de nombreux lots offerts par les partenaires de l’opération.

story_moto
20133003112514