Actualités

France Relance soutient l'économie en Ariège

 
 
 France Relance soutient l'économie en Ariège

CMA Industry à Tarascon/Ariège lance un nouveau projet d’un montant total de 2,1 millions d’euros, soutenu à hauteur de 875 000 euros par le plan France Relance.

La mesure

Le Fonds de soutien à l’investissement et à la modernisation de l’industrie vise à soutenir les projets d’investissement industriel dans 6 secteurs stratégiques : l’aéronautique, l’automobile, le nucléaire, l’agro-alimentaire, la santé, l’électronique et les intrants essentiels de l’industrie. 300 millions d’euros du fonds sont consacrés à l’aéronautique. Ils permettront aux acteurs de la filière de diversifier, verdir et renforcer leurs procédés de production pour développer leurs compétences et préparer l’avion vert du futur.

La belle histoire

CMA Industry fournit des pièces d’équipement à l’industrie aéronautique, notamment aux constructeurs d’hélicoptères comme Airbus Hélicoptères, Safran ou Stelia. En 2018, la société a rejoint le groupe toulousain R-Méca.Cette même année, la dirigeante de l’entreprise Lucette Lagoutte a lancé le projet de modernisation “ TIACTIF ”. Ce projet comprend l’achat de nouveau matériel, la numérisation des procédés et la transition énergétique de l’entreprise. Il s’accompagne d’une transformation managériale, avec l’instauration d’une organisation horizontale qui confie plus de responsabilités à chacun.CMA Industry lance aujourd’hui un nouveau projet d’un montant total de 2,1 millions d’euros, soutenu à hauteur de 875 000 euros par le plan France Relance. Cet investissement permettra à CMA Industry de poursuivre ses acquisitions, d’intégrer de nouvelles technologies et d’automatiser certaines tâches. Elle améliorera également la gestion des données et la cybersécurité. Ainsi modernisée, CMA Industry pourra se positionner sur de nouveaux marchés à plus haute valeur ajoutée.

Le témoignage

portrait LLagoutte

La crise nous a poussés à diversifier davantage notre carnet de commandes et à avancer sur la digitalisation. L’aide du plan France Relance nous permet de nous tourner vers des projets à plus haute valeur ajoutée, et de mieux assurer notre avenir. Nous cherchons, plus que jamais, à instaurer des relations de confiance durables, avec nos clients comme avec nos collaborateurs  Lucette Lagoutte, directrice générale

Découvrez d'autres témoignages

https://www.gouvernement.fr/portraits-de-la-relance

20210401_BH214_9_CMAIndustry_Facebook-Instagram_2