Lancement de la mission Rebond Industriel pour l’Ariège

Mis à jour le 08/02/2024

Rebond Industriel, déployé dans le cadre du plan France 2030 et du programme Territoire d’Industrie, cible le soutien de projets d'investissements industriels dans les territoires.

Aligné avec les objectifs du programme Territoires d’Industrie, ce dispositif repose sur une méthode composée de deux volets : le déploiement d’un appui en ingénierie et un soutien en subventions et avances remboursables pour les projets industriels détectés et jugés prioritaires.

Le territoire d'industrie de l'Ariège a été lauréat de l'appel à manifestation d'intérêt Rebond Industrie qui a pour objet d'identifier et d'accompagner des projets industriels ainsi que de contribuer à l'élaboration d'une feuille de route industrielle du département.

Dans ce cadre, une mission d’ingénierie d’une durée de 4 mois débute dès le mois de février en vue d’élaborer cette feuille de route et un accompagnement d'un montant de 1,5 M€ est attribué par l'État en vue du co-financement des projets prioritaires de développement industriel du département.

Le comité de lancement de cette mission présidée par Jean-Baptiste Morinaud sous-préfet de l'arrondissement de Pamiers, s'est tenu le 7 février 2024 dans les locaux de la communauté d’agglomération du pays Foix-Varilhes en présence de Josiane Gouze-Fauré présidente de la chambre de commerce et d'industrie pilote de l'opération, de Kamel Chibli vice-président de la région Occitanie, de l’ensemble des partenaires économiques et institutionnels ainsi que des membres de la mission ingénierie.

En savoir plus sur le dispositif

https://agence-cohesion-territoires.gouv.fr/rebond-industriel-12-nouveaux-territoires-laureats-1197