Les besoins de main d'oeuvre en Ariège

 
 
Les besoins de main d'oeuvre en Ariège

Valérie Issert directrice de Pôle-emploi Ariège/Aude a présenté en présence de Sylvie Feucher préfète de l'Ariège les résultats de l'enquête annuelle réalisée auprès des entreprises pour connaitre leurs besoins en main d’œuvre. Objectif :améliorer l'accompagnement des demandeurs d'emploi et des entreprises.

Pôle emploi collecte et traite les données sur le marché du travail afin d'améliorer l'accompagnement des demandeurs d'emploi et des entreprises.

Les données produites sont analysées à l'échelle de la région, des départements, des bassins et des agences. Elles ont pour vocation d'éclairer les décisions du réseau Pôle-Emploi, mais aussi celles des acteurs socio-économiques dans les territoires.

Un travail est réalisé chaque année sous la forme d'une enquête menée auprès des entreprises pour connaitre leurs besoins en main d'oeuvre (BMO), déclinée autour de 44 bassins d'emploi en Occitanie. Valérie Issert, directrice territoriale Aude/Ariège de Pôle-Emploi présente aux médias les résultats de cette enquête qui porte en Occitanie sur 159 800 établissements.

Pour le département de l’Ariège, 4740 établissements ont été sollicités avec un taux de réponse s’élevant à 31 %.

Le support complet de présentation et l’infographie joints dans ce dossier seront présentés à la presse par la directrice et les membres de son équipe.

2 entreprises, Ambulance Olivier et Keolis (société de bus), sont invitées cette année afin de témoigner sur leurs difficultés à recruter.

> BMO 2022_ARIEGE_support de présentation - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,43 Mb

> BMO 2022_ARIEGE_Infographie - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,23 Mb