Actualités

Les voeux de la préfète de l'Ariège

 
 
Les voeux de la préfète de l'Ariège

Chères Ariégeoises, Chers Ariégeois,

À l’aube de cette année 2021 qui s’ouvre à nous, c’est avec un grand plaisir que je vous présente, mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année.

L’année 2020 a été intense, singulière et compliquée. À bien des égards l’année passée a été difficile, pour beaucoup d’entre vous, j’en suis pleinement consciente. Soyez assuré que l’ensemble des services et des fonctionnaires de l’État dans ce département, ont accompli au mieux la mission de service public, au plus près des concitoyens, au plus près des collectivités locales.

L’année 2021 s’annonce tout aussi dense. Réactivité, adaptabilité et sérénité, telles sont les qualités qui seront nécessaires pour relever les nouveaux défis en 2021.

Les enjeux qui nous attendent sont nombreux, et le plus important d’entre eux est bien évidemment la poursuite de la lutte contre la pandémie à laquelle nous faisons face depuis plusieurs mois.

Ma première préoccupation sera de poursuivre avec vous ce combat. La campagne de vaccination a débuté en France le 27 décembre dernier. Elle permettra de réduire massivement la mortalité due au virus et à ses formes graves.

Le soutien et la relance de l’activité économique seront également une priorité. La mobilisation de l’État en faveur de l’accompagnement des projets des entreprises et des collectivités territoriales se poursuivra en 2021, notamment via les dispositifs du plan « France Relance » qui a pour but de redresser durablement l'économie française et de créer de nouveaux emplois.

L’année 2021 sera l’occasion pour moi de poursuivre mes rencontres, sur le terrain, auprès des forces vives de notre département, entreprises, associations, institutions... qui œuvrent dans les domaines les plus divers de l’économie, de la culture, de l’action sanitaire et sociale.

Enfin, les enjeux de sécurité et de protection de la population, dans un contexte de forte menace terroriste, seront au centre de mes attentions. Je sais pouvoir compter sur le dévouement sans faille des forces de sécurité, et de secours, au service de la protection de tous les Ariégeois.

Plus que jamais en 2021, je veux défendre cette image d’un département d’avenir, un département fier, courageux, déterminé, qui montre ses réussites, arbore sa culture et son histoire. Là est en quelque sorte mon 1er vœu.

Je tiens enfin à vous renouveler, à chacune et à chacun d’entre vous, mes vœux les plus sincères pour une année 2021 plus apaisée, plus heureuse et plus solidaire.

Soyez assuré que l’État sera toujours présent pour vous et à vos côtés.

Sylvie Feucher,
Préfète de l'Ariège