Actualités

Organisation territoriale de l’État : du changement dans les services de l’État en Ariège

 
 
Organisation territoriale de l’État : du changement dans les services de l’État en Ariège

Depuis le 1er avril 2021, une nouvelle direction départementale de l’État devient l’interlocutrice unique des usagers sur les thématiques de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations.

Issue de la fusion de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP), et de l’unité départementale de la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (UD DIRECCTE), la nouvelle direction de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) s’inscrit dans les principes de la transformation publique voulus par le gouvernement : simplification, transversalité, performance, innovation.

Ce regroupement va permettre en particulier que ce soit un même service de l’État qui suive la création d’un service public couvrant l’insertion sociale et professionnelle (service public de l’insertion et de l’emploi), l’hébergement et l’accès au logement (service public de la rue au logement), la politique de la ville... Avec la création de la DDETSPP, l’action de l’État est donc renforcée auprès des usagers, auxquels elle offre à présent un interlocuteur unique pour toutes leurs questions en lien avec l’insertion sociale et l’accès à l’emploi.

Les sujets du domaine« protection des populations », jusqu’alors traités par la DDCSPP (anciens services vétérinaires et concurrence - consommation - répression des fraudes) sont à présent traités par la DDETSPP, sans modification.

La répartition des services entre les deux sites reste inchangée, ainsi que les contacts téléphoniques :

- Site de la rue Paul Delpech (services de l’ex DDCSPP), 9, rue du Lieutenant Paul Delpech Tel 05 61 02 43 00

- Site de l'Avenue du Général de Gaulle (services de l’ex UD DIRECCTE) 30, avenue du Général de Gaulle Tel : 05 61 02 46 40

La fiche descriptive de la nouvelle DDETSPP

> DDETSPP09 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,08 Mb

 
 

Documents listés dans l’article :